Newsletter Developpez.com

Inscrivez-vous gratuitement au Club pour recevoir
la newsletter hebdomadaire des développeurs et IT pro

Programmation Android - CNAM 2014

Liste des slides du cours

Je vous propose ce cours que j'ai réalisé en vue de le présenter au CNAM. Ce cours d'une semaine, présente les grands principes de la programmation sur Android. Il parcourt, entre autres, la création d'un projet et les outils nécessaires, la création d'IHM, la géolocalisation, les senseurs, les bases de données SQLite ainsi que NoSQL embarquées. Il présente également les techniques de publication, de référencement et de monétisation des applications Android.

Bref, il permet à tous ceux ayant des notions de base en programmation Java, indépendants ou professionnels de l'informatique, de créer des applications Android d'un bon niveau d'exigence.

Commentez Donner une note à l'article (5) cet article sur le forum ;-)

Article lu   fois.

L'auteur

Profil ProSite personnel

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

I. Cours

I-A. 01 - Introduction

In01 - 01 - Introduction

Présente les grands principes de la programmation Android, les outils et les IDE.

I-B. 02 – Android

In01 - 02 - Android

Réaliser un premier projet, l'anatomie d'un projet, les composants, le cycle de vie d'une application.

I-C. 03 - IHM Bases

IN01 - 03 - IHM Bases

Les bases de la programmation d'IHM sous Android, les patrons de conception associés, les menus, les intents.

I-D. 04 - Databases

IN01 - 04 - Databases

Une incursion en profondeur dans le monde des bases de données sous Android ; Les grands principes, SQLite, ORMLite ainsi que DB4Object, un OOSGBD NoSQL seront abordés.

I-E. 05 - Google Map

05 - Google Map

Les grands principes de la géolocalisation et de CellID seront mis en pratique avec l'API Google Map.

I-F. 06 - Publication

06 - Publication

Moins technique, ce cours aborde les notions financières et publicitaires d'un projet Android, la signature, la publication, l'impact de la communication, la monétisation et l'API Google Analytics.

I-G. 07 - Techniques avancées

07 - Techniques avancées

Ce dernier cours traverse les notions qui n'ont pas encore été traitées dans les cours précédents, comme les capteurs, l'optimisation les tests unitaires, les frameworks de jeux vidéo, etc.

II. Travaux pratiques

IN01 - Travaux pratiques

Les travaux pratiques sont à réaliser sur la durée du cours. Chaque chapitre correspond à une présentation.

III. Remerciements

Un grand merci à toute l'équipe du CNAM Rhône-Alpes sans qui, ce cours n'aurait pas vu le jour, notamment Jean-Marc Farinone pour m'avoir donné l'autorisation de reprendre une partie de ses présentations. Merci aux correctecteurs pour leur grande patience, notamment Epo Jemba, Anne Sage et Claude Leloup ainsi qu'à toute l'équipe de Developpez.com pour leur soutien.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

  

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2014 Yann Caron. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.